• Soliceo, des services personnalisés pour les particuliers

    Les installations éoliennes françaises ont crû en nombre ces dernières années, même si la place de l'énergie verte dans le mix énergétique reste relativement modeste, représentant 3 % de la production totale d'électricité du pays. Tout le monde est néanmoins conscient que les forces du vent constituent une source inépuisable qui ne demande qu'à être exploitée. La France, deuxième potentiel éolien en Europe, n'est pas mal placée pour le savoir. L'Hexagone peut largement augmenter à 25 % la part de cette filière dans la fourniture totale d'électricité.

    L'éolienne est reconnue comme une source d'énergie de plus en plus rentable. Celle-ci approcherait même le nucléaire en terme de compétitivité. Une étude publiée par la CRE établit que le coût moyen de l'électricité produite à partir d'une installation éolienne terrestre avoisine 80 euros/MWh alors que le prix à payer pour l'énergie produite dans la nouvelle centrale EPR de Flamanville dans la Manche varie de 50 euros à 70 euros/MWh.

    Cette filière représente une solution d'avenir pour les ménages français qui cherchent constamment à réduire leur facture énergétique puisque l'éolienne est à portée des mains de tout un chacun. En attendant la production électrique à partir des grandes infrastructures éoliennes, Soliceo, le spécialiste de l'énergie renouvelable propose des solutions énergétiques adaptées aux besoins des foyers en quête d'une autonomie pour la fourniture d'électricité domestique. Pour accompagner les particuliers dans leur projet, l'entreprise offre des services personnalisés et complets. Le professionnel peut se charger des démarches administratives. Vous pouvez également confier à l'énergéticien l'installation de votre aérogénérateur ainsi que les accessoires qui l'accompagnent.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :